• Déroulé de l'éclipse de lune du 28 Septembre 2015

30 septembre 2015 ( #Lune )

Comme décidé, je pars m'installer au parc de Lacroix Laval. Il est 1h30, les canards dorment tranquillement, ils rouspètent un peu puis s'habituent à ma présence. Près du plan d'eau, j'aurai une vue dégagée sur la lune pendant toute la nuit et puis, du...

• Le Teich

16 juin 2021 ( #Sorties )

Il fait gris, il pleut, il mouille, c'est la fête à ?.... l'escargot ... et au gorge bleue En vadrouille ou en affut, on surveille les petites bêtes... et parfois son téléphone ☹ un soleil brulant éclipsé à 15%. En grossissant, on voit le relief des cratères...

• Un grand paradis qui porte bien son nom

30 juin 2018 ( #Voyages, #animaux )

Nous avons passé une semaine au grand paradis parc national italien situé au sud du val d'aoste. Bien que l'ascension du sommet soit possible, nous sommes restés flâner dans les prairies très fleuries, et ... observer chamois et bouquetins qui sont beaucoup...

• Vallée de la clarée

13 octobre 2020 ( #Sorties )

J'adore cette vallée, c'est un coin de paradis pour les amoureux de nature. Elle est encore plus belle en automne, lorsque les couleurs virent au jaune et que les lumières s'adoucissent. Près de la rivière et de ses cascades La rivière semble plus calme...

• Chutes d'Iguazu

28 avril 2020 ( #Voyages )

• Montier en Der 2018

22 novembre 2018 ( #Sorties, #etoiles, #animaux, #Lune, #Voyages )

Plus d'un an que je n'ai rien posté, la motivation revient, voici donc quelques photos prises au festival photo de Montier en Der entre Jeudi et Dimanche dernier. Nous avons passé 4 jours superbes le long du lac, à admirer ce que la nature nous offre...

• Grottes de la Balme

06 janvier 2015 ( #Sorties )

J'entendais parler des grottes de La Balme depuis longtemps, l'occasion d'une visite s'est présentée et je ne le regrette pas. C'est un régal pour les enfants ... et les plus grands. Les grottes sont situées à La Balme, sur les contreforts du Bugey, dans...

• Espagne - Andalousie- Grenade ville et quartiers

26 avril 2016 ( #Voyages )

Notre 'grotte - sweet grotte' pour le séjour (merci Kathy). Quartier Sacromonte et Albaycin Centre ville Cathédrale Eglise Saint Jean toujours dans l'église, on ne refuse rien à Saint Jean. Ce ne sont pas des escaliers, juste un effet d'optique sur le...

• Gorges du Tarn - de Vors à Eglazine

26 mai 2015 ( #Voyages )

Après le village troglodyte de Peyre, vive le semi troglodyte d'Eglazine. Nous sommes partis de Vors, dans le causse au sud de Massegros. Le chemin est large et facile. Sinueux, dans une belle forêt clairsemée, il débouche sur les hauteurs Est des gorges...

• Une comète visible à l'oeil nu !

21 octobre 2020 ( #ciel, #etoiles )

Cela faisait longtemps que j'attendais le passage d'une comète plus lumineuse que Lovejoy en 2015. Le printemps s'annonçait bien avec le passage de la comète Atlas, mais les vents solaires l'ont désintégrée avant que je ne puisse la voir. Et enfin, en...

• Parade vénitienne Pérouges 2017

14 avril 2017 ( #Sorties )

Connue de mes amis photographes, la parade vénitienne de Pérouges se déroule tous les ans. Elle attire de plus en plus de public, et, le week end dernier, je suis parti assez tôt... Cela m'a laissé le temps de faire un tour dans le village, seul ... ou...

• Carcans - stage photo du ciel 2016

06 octobre 2016 ( #etoiles, #Voyages, #Carcans, #photographe, #ciel )

Fin Septembre, l'Association Française d'Astronomie et Ciel et Espace organisaient un rendez vous de photographes du ciel. C'était l'occasion de rencontrer des photographes amoureux du ciel, d'apprendre et échanger sur les techniques photos dans une excellente...

• Espagne - Andalousie - Caminito del Rey

26 avril 2016 ( #Voyages )

De Malaga, nous partons au Nord vers Alora, petit village blanc perché sur le flanc d'une colline. Nous bifurquons vers El Chorro, petit village fleuri au bord d'une retenue. et faisons un détour par le caminito del Rey, étroit sentier aménagé au début...

• Eclipse de lune du 28 Septembre 2015

29 septembre 2015 ( #Lune )

Voici quelques photos prises au milieu de l'éclipse et lors d'un repérage quelques jours auparavant. Visite préparative L'une de mes options était de rester près de fourvière afin de faire des photos de la super lune de sang dans un contexte architectural,...

• Rotonde de grigny

23 mars 2017 ( #Sorties, #Experiences, #architecture )

Lors d'une sortie sur le thème panoramique, nous sommes allés visiter l'ancienne rotonde ferroviaire de Grigny au sud de Lyon. Bombardée en 1944, elle est couverte par une charpente métallique et remise en état, puis cédée à une entreprise privée. Actuellement...

• Musée des confluences

15 février 2015 ( #Sorties )

En Décembre dernier, le musée des confluences était inauguré à Lyon. A la confluence entre Rhone et Saone, en bordure de l'autoroute, on a pu suivre sa construction qui promettait un design futuriste. Il faisait beau ces derniers jours, c'était l'occasion...

• Marathon de Montpellier

18 avril 2016 ( #Sorties )

J'étais à Montpellier le 20 Mars pendant le marathon et j'ai voulu en profiter pour voir les athlètes malgré une météo très pluvieuse. A seulement 1 km du départ, les premiers passent à l'allure d'un TGV. puis, le gros des troupes certains portent encore...

• Une belle rencontre avec un individu bien grimacier

29 janvier 2019

Parti reconnaître le terrain pour un prochain lever de lune, j'avais mon 'bazooka' entre les mains, un objectif nommé ainsi par une de mes connaissances car sa taille l'impressionne (ce n'est toutefois qu'un 150-600mm sigma). Un peu agacé par les lignes...

• Jardin japonais Eric Borja

04 novembre 2018 ( #Sorties )

Merci à Germain pour nous avoir indiqué ce lieu calme et reposant. Les photos ont été prises début Novembre

• Espagne - Andalousie - Torcal

26 avril 2016 ( #Voyages )

Le parc naturel Torcal est situé à quelques dizaines de km au Sud de Antequerra. Si nous rencontrons de beaux paysages de verdure en montant, le parc montre un paysage très minéral. Le vent et l'eau ont sculpté des formes improbables et nous recherchons...

• Espagne - Andalousie- Grenade Alhambra

27 avril 2016 ( #Voyages )

Oh surprise, un baptême ! l'église ne nous sera pas accessible. L'alcazaba et la vue sur Grenade Les palais nasrides les jardins du generalife Retour vers le résumé du voyage

• Tour Matagrin sous la neige

22 janvier 2017 ( #Sorties, #etoiles )

Lors d'une balade récente à la tour Matagrin, je m'étais promis de revenir sous la neige. Un épisode récent nous ayant gâté et les frimas aidant, la neige est restée (elle en attend d'autre dit on chez moi). Voici les photos prises il y a quelques jours....

• Coucher de lune à la tour matagrin

21 octobre 2016 ( #Sorties, #etoiles, #Lune )

Une promenade à pied faite dans les Monts du Lyonnais il y a plusieurs années m'est revenue récemment à l'esprit. Je me rappelais de jolies collines vallonnées où j'avais traversé prés à vaches, bois de feuillus et terminé dans une forêt de mélèzes dont...

• Espagne - Andalousie - bords de mer entre Motril et Malaga

27 avril 2016 ( #Voyages )

Salobrena (sous la pluie) Nerja 360° autour de la piscine Competa Nous ne passerons qu'une soirée à Malaga et je n'avais que mon smartphone pour prendre les photos Retour vers le résumé du voyage

• Près d'Aulus les bains - pic des planes et cascade d'Ars

25 août 2018 ( #Voyages )